Posted: October 7, 2013
Faire un
projet qui démontre très clairement que tu comprends les DEUX côtés de l’argument
de la gaze de schiste. Ça peut prendre
la forme d’un poster, une pièce de théâtre, une lettre, un essai, ….Ça doit
répondre aux questions suivantes :1. Quels sont les DEUX côtés de l’argument?
Quel argument choisis-tu de supporter et explique avec l’évidence ton choix. Considère l’impact sur l’économie, l’environnement,
la culture, et la santé.2. Fais une liste de citation et
identifie la partialité du document avec deux exemples.3. Explique comment un jeune de ton âge
peut démontrer son opinion4. Quels sont impacts vois-tu sur l’avenir
du Canada et du Nouveau-Brunswick si la côté que tu supportes gagnent l’argument? ·
9.4.2
Définir l’expression ‘sens civique’·
9.4.2
Prévoir des mesures appropriées à son âge démontrant un sens civique et les
mettre à l’exécution·
9.5.1
examiner les incidences de l’épuisement des ressources et la durabilité des
secteurs de l’énergie, des mines, des forêts, de l’agriculture et des pêches·
9.5.2
Examiner les questions liées à l’autonomie gouvernementale des Autochtones·
9.5.2
Relever et analyser les répercussions possibles des différences régionales sur
l’avenir du Canada·
9.5.3
Analyser les défis et les possibilités sur les plans social et culturel qui pourront
influencer sur l’avenir du Canada ·
Habiletés:
analyser les données, les interprétations, les conclusions, et les arguments
pour en déterminer l’exactitude et la validité; tirer des conclusions qui sont
appuyées par des faits; interpréter le sens et évaluer l’importance de l’information
et des arguments; et analyser et évaluer l’information pour en déterminer la
logique et la partialité