Projet de la gaze de schiste

Posted: October 7, 2013

Faire un projet qui démontre très clairement que tu comprends les DEUX côtés de l’argument de la gaze de schiste.  Ça peut prendre la forme d’un poster, une pièce de théâtre, une lettre, un essai, ….Ça doit répondre aux questions suivantes :1.       Quels sont les DEUX côtés de l’argument? Quel argument choisis-tu de supporter et explique avec l’évidence ton choix.  Considère l’impact sur l’économie, l’environnement, la culture, et la santé.2.       Fais une liste de citation et identifie la partialité du document avec deux exemples.3.       Explique comment un jeune de ton âge peut démontrer son opinion4.       Quels sont impacts vois-tu sur l’avenir du Canada et du Nouveau-Brunswick si la côté que tu supportes gagnent l’argument? ·         9.4.2 Définir l’expression ‘sens civique’·         9.4.2 Prévoir des mesures appropriées à son âge démontrant un sens civique et les mettre à l’exécution·         9.5.1 examiner les incidences de l’épuisement des ressources et la durabilité des secteurs de l’énergie, des mines, des forêts, de l’agriculture et des pêches·         9.5.2 Examiner les questions liées à l’autonomie gouvernementale des Autochtones·         9.5.2 Relever et analyser les répercussions possibles des différences régionales sur l’avenir du Canada·         9.5.3 Analyser les défis et les possibilités sur les plans social et culturel qui pourront influencer sur l’avenir du Canada ·         Habiletés: analyser les données, les interprétations, les conclusions, et les arguments pour en déterminer l’exactitude et la validité; tirer des conclusions qui sont appuyées par des faits; interpréter le sens et évaluer l’importance de l’information et des arguments; et analyser et évaluer l’information pour en déterminer la logique et la partialité