Histoire ancienne 10 - la fdissertation comparative

Posted: December 2, 2016

Due Date: 

Friday, December 2, 2016

Compare une histoire au sujet de la Grèce à la vraie histoire.   Écrire une dissertation d’environs 350 mots tapés sur l’ordinateur et bien corrigées avec bonpatron.com ou un autre programme. Comparer les similarités et différences entre un certain film/jeu vidéo/livre historique et la vraie histoire.  Proposer des suggestions de pourquoi les metteurs en scène/créateurs adaptent leur costumes/histoires/scène. Évaluer si les changements sont nécessaire et à quel point tu crois que les histoires devraient être authentiques.

1er paragraphe – Introduction – présenter tes grandes idées et ta thèse Ex. Dans le film « Troie » ils adaptent l’histoire du Iliade de Homer pour les audiences modernes par enlever la présence les dieux et par moderniser les costumes et les valeurs…

2e paragraphe – discute un point avec des détails historiques de la Grèce Ex. Dans l’Iliade les dieux sont présents sur le champ de guerre et à travers l’histoire mais dans « Troie » les personnages vont seulement prier aux dieux.  Cette histoire plus réaliste et acceptable pour les audiences modernes.

3e paragraphe - discute un point avec des détails historiques de la Grèce Ex. Discute comment les costumes sont plus sexy et les acteurs sont en meilleurs santé qui n'est pas réaliste pour l’époque (pas de dents bruns etc.).

4e paragraphe – discute un point avec des détails historiques de la Grèce Ex.  Des femmes qui se battent, les hommes respectent les décisions des femmes…

5e paragraphe - Conclusion – Juge si ces changements sont préférables Ex. Les créateurs de « Troie » ont créé une adaptions d’une histoire ancienne qui l'a modernisé pour plaire aux audiences moderne.  La vraie histoire classique d'Homer ne seraient pas aussi accessibles pour les audiences aujourd’hui si les dieux vainquaient sur les champs de guerre, les femmes se cachaient dans une chambre derrière et les acteurs avaient des dents pourris et la peau poquée par des maladies….